languageالعربية

La deuxième Chambre veut traduire le discours de Saïed en actions

Oussama Sahnoun, député au Conseil national des régions et des districts, a déclaré dans Midi Show de ce mardi, que les élus de la deuxième Chambre législative vont traduire le discours prononcé par le président, Kais Saïed, lors de sa prestation de serment, en actions.

"L'allocution du chef de l'Etat comporte des messages et identifie des défis que la Tunisie doit relever. Pour lui, la priorité est de continuer le processus révolutionnaire et de répondre aux revendications du peuple, en matière d'emploi, de libertés et de dignité", a-t-il précisé.

Le député a souligné que les deux Chambres législatives vont œuvrer à faciliter la création de projets et à promouvoir la libre initiative. "On planche actuellement sur des lois pour l'encadrement social des familles des martyrs et l'indemnisation des ouvrières agricoles", a-t-il dit.  

Oussama Sahnoun a, également, fait savoir que le Conseil régional et territorial contribue à l'examen et à l'approbation de la nouvelle loi de finances et surveille le travail de l'Exécutif ainsi que la gestion du budget de l'Etat.

share